Préparation - Creawendy

Aller au contenu

Menu principal :

archives > Maisons > Maison Rosebaya
La pose de l'électricité
Pour la pose de l'électricité j'avais le choix entre deux méthodes que je connais :
  • Le CIR-KIT (marque déposée) : L'électrification peut être réalisée grâce à un ruban conducteur adhésif de 2 fils lequel doit être posé avant de coller le papier peint. L'intérêt de ce système est de supprimer les fils apparents pour les suspensions et les appliques. Le circuit doit être alimenté par un transformateur suivant le nombre d'ampoules. La prise de raccordement se place au début du circuit. Le câble avec interrupteur est à raccorder entre la prise et le transformateur. Le testeur avec un témoin lumineux permet de contrôler le bon fonctionnement du circuit. Sur le ruban vont venir se fixer les luminaires grâce : - A des adaptateurs pour les suspensions, les appliques et les plafonniers - A des oeillets pour les lampes - Ou encore à des prises à clouer. Chaque point lumineux peut être commandé par un interrupteur indépendant. Vous pouvez utiliser un élément de traversée pour assurer la continuité du circuit d'une pièce à l'autre à travers un mur ou un plafond.

Bref ! je n'avais pas envie : j'ai déjà essayé dans la maison Vyctoria, cela ne me convenait pas et revenait cher.

  • Les fils électriques : semblables à des fils de téléphone en moins rigides, gainés et moins chers, ils peuvent être cachés dans des faux plafonds ou des double cloisons - plus complexe, plus délicat, plus difficile à faire car je suis obligée d'identifier chaque fil (et il ne faut pas se tromper). Mais j'ai fait mon choix ! ce sera "fils électriques".
Pose des baguettes :
Afin de cacher les fils électriques et la tuyauterie pour l'arrivée d'eau, j'ai du préparer des baguettes (ou tasseaux) pour poser des doubles cloisons. Elles servent aussi à donner de la profondeur au niveau des fenêtres et des portes. Par contre, la surface de chaque pièce est diminuée de quelques cm².
Pose des doubles cloisons : 
Ces doubles cloisons sont en carton plume de 5mm d'épaisseur.
Mise en place d'une conduite d'eau : 
Ma question était : comment vais-je faire arriver l'eau dans la salle de bain et particulièrement dans la baignoire ? 
1 - A l'extérieur et l'arrière de la maison, j'ai construit "le local technique" dans lequel tous les fils électriques arrivent.
2 - Dans ce local, j'ai mis une boite en plastique (style tupperware) dans laquelle j'ai mis une mini-pompe de fontaine.
3 - J'ai percé le mur au niveau de l'arrivée d'eau pour la douche, vers le local technique, et le plancher pour ressortir au plafond de la cuisine et biffurquer sur l'extérieur, côté local technique. Ceci afin que l'eau s'évacue dans la boite en plastique. Pas de perte d'eau et cycle à circuit fermé.
Ci-contre toutes les photos qui en diront plus que moi.
4 - Faire la pomme de douche a été compliquée : un bouchon de dentifrice percé avec ma Dremel.

Petite vidéo de l'arrivée d'eau ! et ça fonctionne !!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu